Nos jeunes de l’école de pêche à l’embouchure du Rhône

Aujourd'hui nos jeunes de l'école de pêche se sont sont rendus à la pointe de l'embouchure du Rhône. 👍🎣

Fiers de nos jeunes de l'école de pêche

C’est toujours avec plaisir que nous notons l’évolution de nos jeunes !

Nos élèves progressent de plus en plus, s’épanouissent dans la pratique de cette pêche et c’est une fierté pour notre Club.💪

l'apprentissage de la pêche aux leurres

Après de multiples cours établis pour perfectionner les techniques de bases leur permettant de gagner en autonomie, comme la connaissance du matériel, de l’environnement, la confection des nœuds utiles ainsi que les différents leurres , nos élèves ont commencé à mettre en pratique les bases de cette pêche dans la anse de Carteau.

C’est avec le maniement de leurres souples que tout a commencé.

Les temps passèrent et les variances de montages d’hameçons texans, la maîtrise des grammages utiles, l’animation des leurres ainsi que la manipulation des poissons capturés lors des relâches nous ont permis de constater que cette étape était pleinement acquise et que nous pouvions passer à l’étape suivante, celle des leurres de surface.

passer à l'étape suivante

Ils ont donc continué leur apprentissage à pied en wader puis c’est en toute logique que nous les avons emmené jusqu’à l’étape suivante, les différentes animations de ces types de leurres en bateau et dans les brisants à l’embouchure du Rhône.

Et c’est avec une météo des plus clémente que nos jeunes ont pu s’exprimer aujourd’hui à l’embouchure du Rhône et ont réussi à prendre plusieurs petits poissons .

Bravo 👏👏

Merci François et Florent

Nous tenons à remercier François notre responsable de l’école de pêche pour sa pédagogie, ainsi que Florent, notre moniteur fédéral qui n’a pas hésité a accompagné et mettre son bateau à disposition.

Merci 👍

Nos jeunes de l’école de pêche à l’embouchure du Rhône